Sergio Marchionne a annoncé qu'il dévoilerait un nouveau...

Sergio Marchionne a annoncé qu'il dévoilerait un nouveau plan stratégique à cinq ans pour Alfa Romeo, vraisemblablement au début du deuxième trimestre de 2014. Un plan stratégique qui concernera par ailleurs l'ensemble des marques du groupe. Alfa Romeo bénéficiera notamment d'une nouvelle plateforme et plusieurs nouveautés sont annoncées, notamment sur le segment des SUV. Dans le plan stratégique datant de 2010, Alfa Romeo devait atteindre le cap des 500 000 ventes en 2014, objectif ensuite revu à la baisse (300 000 unités) suite à de nombreux reports de lancements. Les analystes restent toutefois sceptiques et estiment que les ventes d'Alfa Romeo pourraient se situer sous la barre des 80 000 unités l'an prochain, puis monter en puissance jusqu'à 240 000 unités en 2017 et 2018, avant un repli aux alentours des 225 000 unités en 2020. (Automotive News Europe)

Juliette Rodrigues