Sécurité routière : la mortalité en baisse de 11 % en mars

Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur, a annoncé que la mortalité sur les routes de France était en baisse de 11 % en mars 2015 par rapport à mars 2014. Le ministre a également rappelé le calendrier d'entrée en vigueur des mesures décidées en janvier.

"Enfin un chiffre encourageant. Après deux mois consécutifs de hausse, la mortalité routière repart ainsi à la baisse", a déclaré M. Cazeneuve. Il a également précisé que les accidents corporels avaient baissé de 9,8 % sur les mois de janvier et février 2015 par rapport à la même période en 2014. "Il y a également une baisse de 9,5 % du nombre de blessés entre janvier-février 2015 et janvier-février 2014", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Bernard Cazeneuve est revenu sur les 26 mesures qu'il avait lui-même annoncées en janvier dernier. Il a confirmé que le kit mains libres et autres dispositifs d'oreillettes seraient totalement prohibés dès le 30 juin. L'abaissement du taux d'alcoolémie de 0,5 gr/l de sang à 0,2 gr/l de sang chez les conducteurs novices (moins de 3 ans de permis) entrera également en vigueur à cette date. (PARISIEN 4/4/15)

Juliette Rodrigues