« Secrets de tournage : Peugeot fait son cinéma au Peugeot Avenue » (17 avril-16 juin 2013)


Jusqu’au 16 juin, Peugeot fait son « cinéma » au Peugeot Avenue des Champs-Elysées à Paris, avec en exclusivité, la Peugeot LimoVian, véhicule phare du dernier film de Michel Gondry « L’écume des jours », d’après le roman de Boris Vian. François Duris, responsable de la stratégie Design Peugeot et frère de l’acteur principal du film, Romain Duris, a totalement transformé une limousine des années 80 en LimoVian, la limousine blanche du livre mais transparente dans le film.
Le réalisateur souhaitait que la voiture « soit transparente, pour que l’on voit bien les passagers, et que soit amplifié son aspect magique », explique François Duris. « Intemporelle aussi, pour qu’elle trouve sa place dans une histoire qui va de 1970 à 2020. Assez vite l’inspiration de la 404 s’est imposée par sa carrosserie, sa calandre, ses optiques très marqués. Mon travail a été de puiser dans les signes les plus emblématiques du design Peugeot de toutes les époques pour faire correspondre tous ces univers ».


Aux côtés de la LimoVian, est exposée la Peugeot 208 GTi, dernière-née sportive du constructeur, qui fait partie du « casting » du film d’action « 3 Days to Kill » dont le tournage vient de s’achever.
« Le choix de la 208 GTi pour la cascade principale du film s’est imposée naturellement car le véhicule correspond bien au caractère d’Ethan, notre héros, précise Charlotte Le Hénanff, responsable des Partenariats d’EuropaCorp. « Nous avons ensuite travaillé avec l’équipe cascade et Peugeot afin de concevoir une scène spectaculaire, exploitant au mieux les qualités de la voiture et surtout, techniquement réalisable en plein Paris ».
Célèbre pour son « rôle » dans la série télévisée américaine « Columbo », la Peugeot 403 Cabriolet est également présentée. L’histoire raconte que ce modèle a été choisi par l’acteur Peter Falk, lui-même, qui en était tombé amoureux ! Dérivée de la berline 403, lancée en 1955, et vedette du stand Peugeot lors du Salon de Paris de 1956, elle a été fabriquée à 2 040 exemplaires de 1956 à 1961.

Plus d’infos sur [{www.peugeot.com}->http://www.peugeot.com]

emmanuel