Sébastien Loeb pilotera une Citroën C-Elysée en 2014 dans le championnat WTCC

Sébastien Loeb, neuf fois Champion du monde des rallyes, pilotera une Citroën C-Elysée en 2014 dans le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), a annoncé la marque aux chevrons tout en dévoilant les premières photos de cette berline à vocation mondiale.

La C-Elysée WTCC est la première voiture de course conçue par Citroën pour un championnat international sur circuits. C'est le « tout premier véhicule conçu selon la nouvelle réglementation de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) », souligne Citroën Racing dans un communiqué, ajoutant que c'est aussi « une berline du segment C qui s'adresse en priorité aux marchés internationaux à forte croissance tels que l'Amérique latine, le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie ».

« Plébiscitée par les clients, la Citroën C-Elysée dépasse déjà de plus 30% son objectif de ventes initial, avec près de 30 000 commandes enregistrées. Ce choix illustre très concrètement notre volonté d'utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial », souligne Frédéric Banzet, directeur général de Citroën.

Citroën a choisi le WTCC car son calendrier est mondial, avec des manches en Amérique latine, au Maroc, en Chine et en Russie. La C-Elysée du WTCC est une berline à l'aspect résolument sportif, dotée du même bloc moteur 1,6 l turbo que la DS3 ayant remporté de nombreuses victoires en Mondial des rallyes, mais avec deux roues motrices seulement et plus de puissance (380 ch). La C-Elysée de Loeb en WTCC a déjà entamé son programme d'essais. Elle fera sa première apparition publique au Salon de Francfort (12-22 septembre), indique l’AFP (25/7/13).

Alexandra Frutos