Seat a déjà écoulé plus de 200 000 voitures dans le monde depuis le début de l'année

Portées par les marchés espagnol, allemand et britannique notamment, les ventes globales de Seat ont progressé de 13,9 % sur les cinq premiers mois de 2017, à 201 300 unités (dont 42 600 unités pour le seul mois de mai, + 11,9 %).

"Seat est en avance sur ses prévisions", souligne Wayne Griffiths, vice-président du marketing et des ventes du constructeur. "Nous sommes l'une des marques qui connaissent la plus forte croissance en Europe cette année et nous n'avons pas encore lancé la nouvelle Ibiza, un modèle qui nous apportera un nouvel élan", ajoute M. Griffiths. "De plus, nous allons présenter ce mois-ci le Seat Arona, notre premier crossover compact. Il s'agit actuellement du segment à plus forte croissance et ce modèle va ainsi permettre d'augmenter notre couverture de marché à 80 %", explique-t-il

Les ventes de Seat son particulièrement dynamiques en Espagne, où il a progressé de 23 % sur les cinq premiers mois de l'année, au Royaume-Uni (hausse de près de 21 %) et en Allemagne (+ 10 %).

Le 26 juin prochain, Seat dévoilera son nouveau modèle Arona, dont le lancement commercial est prévu pour la fin de l'année. Il s'agira du troisième lancement du constructeur en 2017, après les nouvelles León et Ibiza. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 20/6/17)

Juliette Rodrigues