Seat France mise sur 4 000 ventes aux professionnels en 2014

Seat France compte vendre 4 000 véhicules aux professionnels en 2014, en hausse de plus de 33 %. Il compte y parvenir notamment via une augmentation de ses Fleet Expert Dealers, dont le nombre doit passer de 17 à 24 entre la fin de 2013 et fin 2014. « Des unités devraient voir le jour notamment à Brest, Montpellier, Tours et Saint-Etienne », indique Nicolas Butti, directeur des ventes de Seat.

Certains modèles devraient par ailleurs fortement contribuer à la montée en puissance de la marque auprès des professionnels en 2014, parmi lesquels la nouvelle León (les ventes auprès des sociétés de la marque avec ce modèle sont passées de 400 unités en 2012 à 1 100 en 2013). « Nous tablons sur 2 000 ventes totales de León en 2014 et nous estimons que les professionnels y participeront à hauteur de 25 % », confirme M. Butti. Le modèle devrait donc rester dans le top 3 des ventes à professionnels de Seat. Il a en effet contribué à ces ventes à hauteur de 36 % en 2013, juste derrière l'Ibiza (42 %). (JOURNALAUTO.COM 3/2/14)

Alexandra Frutos