Saab a débuté des essais sur la future 9-3

Le groupe National Electric Vehicle Sweden (NEVS) a assemblé deux Saab 9-3 afin de réaliser les essais préalables au lancement de la production en série du modèle. Ces deux exemplaires à l'essai sont les premières voitures produites par Saab depuis avril 2011. La production des 9-3 devrait être lancée d'ici à la fin de l'année. 300 salariés travaillent dès à présent pour préparer l'accueil de la production de la 9-3 dans l'usine de Trollhätan.

Ces futures 9-3 seront très similaires aux dernières Saab assemblées en 2011, a précisé Mikael Oestlung, porte-parole de NEVS. En outre, une variante électrique est attendue en 2014.

Toutefois, les futures 9-3 ne seront pas dotées du logo au griffon, NEVS n'ayant pas pu acquérir les droits pour ce logo lors de son rachat de Saab.

En outre, NEVS entend produire de nouveaux véhicules en se basant sur la plateforme Phoenix qu'avait développée Saab avant sa faillite. Il devra pour cela modifier cette plateforme afin d'en ôter les composants fournis par General Motors (soit environ 20 % des pièces sur la plateforme). (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 19/8/13)

Cindy Lavrut