STMicroelectronics signe un partenariat avec Changan Automobile

Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics a annoncé le 28 mai la signature d'un accord de partenariat stratégique avec le constructeur chinois Changan Automobile. Les deux groupes prévoient la mise en place d'un laboratoire commun pour l'électronique automobile qui sera situé au c’ur des locaux du centre de recherche et de développement (R&D) de Changan.

Le partenariat vise la recherche et le développement pour des applications concernant l'habitacle, mais aussi la transmission, la sécurité et des programmes fournissant à la fois information et divertissement.

Aux termes de l'accord, ST fournira à Changan Automobile ses semi-conducteurs pour l'automobile, ainsi que des services d'assistance technique et de la formation aux employés.

La coopération avec Changan « nous aidera à mieux tirer parti du formidable potentiel qu'offre le marché chinois de l'automobile, ainsi que dans l'ensemble de la région Chine et Asie du Sud », a déclaré dans un communiqué François Guibert, vice-président exécutif de STMicroelectronics.

« La mise en place du laboratoire commun représente une nouvelle occasion de renforcer la coopération entre Changan et STMicroelectronics, en fournissant une plateforme élargie d'échanges et en facilitant notre propre politique d'innovation et de développement de véhicules plus intelligents », a de son côté souligné Li Wei, directeur général adjoint de Changan Automobile. (AFP 28/5/14)

Alexandra Frutos