Renault veut devenir numéro un de la relation client d’ici à 2016

Dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM (22/7/13), Thierry Plantegenest, directeur Client Renault, explique que la mission de sa direction est de « contribuer au développement du volume et du chiffre d’affaires du groupe par l’amélioration et le développement de l’expérience client ».

La nouvelle organisation, créée le 1er juillet, s’est fixé pour objectif de devenir le numéro 1 de la relation client des marques généralistes d’ici à 2016. Un classement réalisé dans le cadre des enquêtes confidentielles interconstructeurs établit pour chacun une moyenne sur tous les items mesurés, consolidés ensuite sur l’ensemble des pays (avec une pondération en fonction des volumes). Renault se situerait actuellement « pas loin du top 5 ». « Dans plusieurs pays nous frisons le top 3, et dans certains nous sommes déjà leader », indique M. Plantegenest.

Pour atteindre son objectif, Renault le décline sur trois grandes familles de points de contacts (et pour les activités vente et après-vente), avec l’ambition d’être le meilleur dans les call-centers, le numérique et le réseau.

Alexandra Frutos