Renault va élargir son offre en Inde

Fort du succès du Duster en Inde, Renault compte lancer de nouveaux véhicules sur ce marché afin de couvrir certains segments en plein essor dont il est absent pour le moment. "Nous voulons être sûrs que, lors de l'introduction de nouveautés sur le marché indien, nous nous positionnerons sur des créneaux porteurs tels que celui des MUV - véhicules à usage multiple - et celui des petits modèles d'entrée de gamme peu onéreux", a expliqué Gilles Normand, directeur de Renault pour la région Asie-Pacifique.

Renault estime que ses ventes en Inde s'établiront entre 65 000 et 66 000 unités cette année, en forte progression par rapport aux 35 000 unités enregistrées en 2012.

Il indique par ailleurs que la croissance du marché indien "ne devrait pas être très régulière au cours des prochaines années". "Nous savons bien que, dans un pays tel que l'Inde, il y a des pauses dans la croissance, mais cela ne modifie en rien notre stratégie à long terme dans le pays", ajoute M. Normand. (FINANCIAL EXPRESS 20/11/13)

Juliette Rodrigues