Renault retourne en Indonésie grâce à un accord avec Indomobil

Renault vient d’annoncer son retour en Indonésie via un accord avec la société locale Indomobil, qui assemblera sur place le Duster, « modèle le plus vendu du groupe en 2013 », selon un communiqué. Le tout terrain sera équipé d'un moteur économique, le 1.5 DCi, qui « assurera la promotion de la marque et de son image en Indonésie, un pays où la législation sur les émissions est de plus en plus stricte et où la consommation fait partie des principaux critères d'achat d'un véhicule », explique le constructeur.

Renault exportera par ailleurs le tout terrain Koleos et la berline Mégane. A partir de 2015, il « lancera plusieurs véhicules spécifiquement adaptés, destinés à être assemblés localement et qui constitueront une offre coeur de marché ».

La société indonésienne Indomobil, qui travaille déjà avec Nissan, va de son côté développer un réseau de points de vente, avec l'objectif d'avoir 45 concessions d'ici à 2016.

Renault avait déjà exporté des véhicules en Indonésie avec Indomobil de 2000 à 2008, avant de mettre fin à cette activité. (AFP 18/9/13)

Alexandra Frutos