Renault renforce son dispositif internet

Avec my.Renault.fr, Renault cherche à renforcer et à améliorer ses relations avec ses clients sur Internet. « Nous avions 2,7 millions de fans sur Facebook en mai 2012, nous en avons 6 millions aujourd'hui », indique Renaud Pirel, directeur du marketing avant-vente du constructeur. Outre la communication institutionnelle et les mails commerciaux, Renault enrichit son offre de services auprès de ses clients : « Depuis le lancement de la Clio IV, nous proposons sur renault.fr un configurateur 3D, avec les prix et les équipements, que le client peut enregistrer dans la rubrique « mon garage » et consulter en concession avec le vendeur », souligne M. Pirel.

Les internautes peuvent également consulter l’ensemble des véhicules du réseau disponibles en temps réel sur Renaultshop.fr, ou réserver un essai « avec la garantie d’obtenir une réponse dans les 4 heures », assure M. Pirel.
Les prospects devenus clients disposent ensuite d’un espace dédié, my.renault.fr, qui leur permet de connaître les périodicités d’entretien ou de contrôle technique, de recevoir des offres promotionnelles ou de prendre rendez-vous dans l’atelier de son concessionnaire. Ce service est désormais également disponible sous forme d’application pour smartphone. « Aujourd’hui, nous comptons plus d’un million d’inscrits dans le monde et nous visons 1,5 million d’ici à fin 2013 », annonce-t-il. (AUTOACTU.COM 22/4/13)

Alexandra Frutos