Renault récompense ses meilleurs fournisseurs

Renault a décerné ses trophées fournisseurs dans le cadre de la huitième cérémonie des « Renault Quality Awards ». Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault, et Christian Vandenhende, directeur des achats et président de RNPO (Renault-Nissan Purchasing Organisation) ont récompensé 12 fournisseurs particulièrement performants dans trois catégories prioritaires pour le groupe : la qualité, l’innovation et la RSE (responsabilité sociale de l’entreprise).

Les prix « qualité » ont été remis à 8 entreprises pour leur capacité à « trouver des solutions, respecter les délais de livraison et produire des pièces de qualité », quelle que soit leur taille ou leur pays : Faital (haut-parleurs), Sanden Corporation (compresseurs), Axson France SAS (mastics d'étanchéité et antigravillonnage), Gris Découpage (roulements à billes), Componente Auto S.A. (barres antiroulis), Denso Manufacturing Argentina SA (système de climatisation) et Hanjoo Metal Co ltd (roues).

Un trophée spécial a été décerné à BorgWarner, « qui a fait preuve d’un niveau de qualité remarquable sur un ensemble très large de produits (système moteur, composants de boîte de vitesses, distribution, étanchéité moteur, alimentation air, échappement moteur) », souligne Renault.

Cette année, le trophée innovation a été remis à Atos pour le développement du système de service connecté embarqué R-Link.

Pour la deuxième année consécutive, Renault a par ailleurs remis un trophée pour l’engagement des fournisseurs en matière de RSE. The Dow Chemical Company (colles de vitrage et de sécurité) et Estas (arbres à came) ont été récompensés, ainsi que Borda Viva, une association pour le développement de compétences au Brésil, qui fabrique des filets anti-grêle destinés aux parkings de stockage des véhicules neufs. (AUTOACTU.COM 19/6/13)

Alexandra Frutos