Renault récompense les meilleurs concessionnaires de son réseau experts zéro émission

Le 28 juin à Londres, en marge de la dernière manche du Grand Prix de Formule E, le président de Renault Carlos Ghosn et le directeur délégué à la performance et directeur commercial Jérôme Stoll, ont récompensé les 20 meilleurs concessionnaires Expert Z.E. de la marque Renault lors de la cérémonie de remise des « RENAULT EV AWARDS 2015 ».

Depuis 2013, le groupe Renault encourage son réseau de concessionnaires Experts Z.E. (Zéro Emission). Les « RENAULT EV AWARDS » récompensent les meilleures affaires, celles qui ont réalisé les meilleures performances en parts de marché et en volumes de ventes de véhicules électriques durant l’année écoulée.

M. Ghosn a salué l’engagement des partenaires du groupe, soulignant l’avance prise par Renault et plus largement par l’Alliance Renault-Nissan sur cette technologie d’avenir. Il a par ailleurs rappelé l’importance du réseau dans le conseil et l’orientation des clients vers ce nouveau mode de consommation automobile. « Nous avons été les premiers à offrir une gamme de véhicules électriques, un choix ambitieux et responsable. Aujourd’hui sur ce marché, Renault est le leader européen, et l’Alliance Renault-Nissan le leader mondial, avec plus de 250 000 véhicules vendus à ce jour », a-t-il rappelé.

Depuis le lancement du premier véhicule électrique, le réseau mondial des Renault Expert Z.E. n’a cessé de croître. A fin décembre 2014, on comptait déjà 770 affaires Expert Z.E., en hausse de 9 % par rapport à 2013. L’essentiel des Centres Expert Z.E. sont localisés en Europe, environ 700 sites, dont 185 en France.

A fin mai 2015 la marque Renault avait commercialisé plus de 65 000 véhicules électriques dans le monde. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 1/7/15)

Alexandra Frutos