Renault rachète la participation de Caterham dans le capital de la Société des Automobiles Alpine Caterham

Renault a porté à 100 % sa participation dans le capital de la Société des Automobiles Alpine Caterham en rachetant la participation du Groupe Caterham. Renault poursuivra seul le développement de son véhicule Alpine pour un lancement commercial en 2016, comme initialement prévu. De son côté, le groupe Caterham compte poursuivre le développement de son propre véhicule sportif.

Ce rachat met un terme au partenariat qui avait été signé en novembre 2012 entre Renault et Caterham pour le développement et la fabrication de véhicules sportifs au sein d’une société commune, la Société des Automobiles Alpine Caterham, détenue à parts égales par chacun des partenaires. D’autres modalités de collaboration pourraient toutefois être envisagées entre les deux groupes en fonction des orientations stratégiques de chacun.

La Société des Automobiles Alpine Caterham changera de dénomination lors d’une assemblée générale qui se tiendra en juin, pour s’appeler Société des Automobiles Alpine. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT, AFP 10/6/14)

Alexandra Frutos