Renault propose la série spéciale Clio Graphite

Renault propose la série spéciale Clio Graphite, développée sur la base de la finition Zen (c’ur de gamme), qui se distingue par des éléments distinctifs tels que des protections latérales de porte, une calandre et une baguette de hayon de couleur grise, de même que par des rétroviseurs et une jupe arrière noir brillant, une lunette et des vitres arrière surteintées et enfin des jantes grises diamantées de 17 pouces. Dans l’habitacle, la Clio Graphite s’orne également d’éléments gris sur le volant, autour du levier de vitesses ainsi que sur les contreforts de portes. Les sièges et panneaux de portes sont quant à eux recouverts de tissus au motif noir et gris. Côté équipement, cette Clio ajoute à la finition Zen la tablette multimédia embarquée R-Link, avec trois mois de service live offerts sur les applications HD Trafic et Coyote série. Un pack Découverte comprenant la météo, l’accès aux courriels, l’accès à Twitter et le Renault Assistance est également offert pendant 6 mois.

Proposée en cinq coloris (blanc, gris Platine, gris Cassiopée, rouge et noir), la série limitée Clio Graphite est disponible en version à essence avec les motorisations Energy TCe 90 et TCe 120 EDC. En diesel, elle est proposée avec le bloc dCi 75 ainsi que le Energy dCi 90 en boîte manuelle ou EDC. Deux nouvelles motorisations, seulement proposées dans la gamme Clio depuis le 1er janvier, viennent par ailleurs enrichir l’offre : le TCe 90 et le dCi 90 sans Start & Stop.

Les tarifs de la Clio Graphite sont compris entre 17 100 et 21 100 euros (+ 600 euros en variante break Estate). (AUTOPLUS.FR 7/1/14)

Alexandra Frutos