Renault présente le Kadjar au Salon de l’Automobile de Guangzhou

Renault présente le Kadjar à l’occasion de la treizième édition du Salon de l’Automobile de Guangzhou. « Kadjar trouve ses origines dans la course automobile, ce qui va bouleverser la manière dont les consommateurs perçoivent les SUV et changer la donne dans ce segment », a déclaré Hu Xindong, vice-président senior de Dongfeng-Renault lors d’une conférence de presse.

Le Kadjar a été spécialement conçu pour répondre aux attentes des clients chinois, avec un toit panoramique, un châssis 4x4 et une suspension arrière indépendante pour plus de confort. Le véhicule offre également des équipements de pointe, notamment l’aide au stationnement et le système multimédia R Link sur écran de sept pouces.

« Nous voulons que Kadjar rencontre le même succès en Chine qu’en Europe. La Chine est un marché où le segment des SUV s’inscrit en très forte croissance, et c’est ce qui fait de Kadjar le véhicule idéal », a déclaré Jérôme Stoll, directeur délégué à la performance et directeur commercial du groupe Renault. « Ce nouveau modèle offre à Renault l’opportunité de poursuivre son expansion internationale, notamment en Chine, où le groupe a de grandes ambitions », a-t-il ajouté.

Le Kadjar, qui sera lancé en mars 2016 sur le marché chinois, sera le premier véhicule produit dans la nouvelle usine de Dongfeng-Renault Automotive Company à Wuhan, dans la province du Hubei. Depuis la création de la coentreprise entre Dongfeng et Renault, il y a deux ans, plus de 2 000 salariés ont été recrutés. L’usine célébrera la production du premier Kadjar début 2016. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 20/11/15)

Alexandra Frutos