Renault partenaire technique du Championnat du monde de Formule E

La ville de Bangkok organisera en 2014 l'une des dix manches du premier Championnat du monde de Formule E, disputé par des monoplaces électriques, avec Renault comme partenaire technique, a révélé le 16 mai le site internet britannique Autosport. Bangkok rejoint donc Londres, Rome, Los Angeles, Miami, Pékin, Putrajaya (Malaisie), Buenos Aires et Rio, déjà sélectionnées pour 2014.

Renault, à la pointe en matière de technologie électrique et actuellement fournisseur de quatre écuries de Formule 1 (Red Bull, Lotus, Williams, Caterham), a rejoint officiellement cette semaine une longue liste de partenaires techniques : McLaren, présent en F1 depuis près de cinquante ans, fournira les boîtiers électroniques, Michelin les pneumatiques et Spark Racing Technology sera chargé de fabriquer les monoplaces en liaison directe avec Renault.

Le Championnat du monde de Formule E réunira à partir de 2014, sur des circuits urbains, 10 écuries et 20 pilotes de monoplaces identiques capables de dépasser les 200 km/h. Pour l'instant, deux écuries se sont engagées, l'une chinoise, China Racing, et l'autre britannique, Drayson Racing, dirigée par Lord Drayson, un ex-ministre britannique passionné de sport automobile.

La capitale thaïlandaise souhaite aussi organiser un GP de F1 à partir de 2015. (AFP 16/5/13)

Alexandra Frutos