Renault mise sur les SUV et crossovers en Russie

Renault met l'accent sur les SUV et crossovers sur le marché russe pour dynamiser ses ventes et stimuler sa présence. L'offre du constructeur sur ce segment s'est considérablement enrichie au cours des dernières années et va continuer à s'étoffer avec l'arrivée, dès le mois de juillet, du nouveau Koléos. "Nous souhaitons désormais nous concentrer sur des modèles fabriqués localement et adaptés aux conditions climatiques de la Russie afin de mieux satisfaire notre clientèle", indique Renault Russie. Parallèlement, Renault veut rester un acteur majeur dans le domaine des nouvelles technologies et compte lancer prochainement le Twizy et le Kangoo ZE électrique en Russie. Les ventes de Renault sur le marché russe ont progressé de 15,8 % au cours des cinq premiers mois de 2017, à 48 599 unités, correspondant à une pénétration de 8,4 %, contre 7,6 % un an plus tôt. (AUTOSTAT 27/6/17)

Juliette Rodrigues