Renault met à disposition de la Région Alsace trois Renault Kangoo Z.E.

Dans le cadre du projet CROME, Renault met à disposition de la Région Alsace trois Renault Kangoo Z.E. Les clés ont été remises officiellement le 15 mars à François Loos, vice-président du Conseil Régional d'Alsace. A cette occasion, Renault et la Région Alsace ont également remis les clés de la première Renault Zoé livrée à client particulier.

« En mars, ce sont plus de 400 Renault Zoé qui seront immatriculées en Alsace, preuve que la Région avec son plan véhicule électrique est devenue le fer de lance de la mobilité électrique en France. Au-delà de la réussite de ce plan, Renault se félicite des nombreuses actions concrètes mises en ?uvre en partenariat avec la Région, comme le Programme CROME ou la création du Club des utilisateurs de V.E. Leader en France et en Europe avec sa gamme de 4 véhicules électriques, Renault est fier de participer à ce développement en Alsace » s’est réjoui Bernard Cambier, directeur commercial France de Renault.

François Loos est pour sa part revenu sur le succès rencontré par l’aide régionale : « Alors que nous avions prévu l’attribution de 500 aides régionales, le succès rencontré par cette politique, créée en 2010, nous a permis d’octroyer 800 aides de 5 000 euros pour des particuliers, des associations et des PME. Nous sommes heureux que l’Alsace soit à la pointe de l’utilisation du véhicule électrique et devienne ainsi pionnière dans ce domaine ». (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 15/3/13)

Alexandra Frutos