Renault lance une opération originale pour attirer l’attention des femmes sur la Twingo

Le 26 février, Renault a inauguré dans le quartier parisien des Halles l’ouverture de son pop-up store #laveritésurlesfilles by Twingo. Si une Twingo était bien présente dans ce show-room éphémère, l’attention était focalisée sur des sweat-shirts sur lesquels étaient inscrites les vérités drôles et décalées des ambassadrices de Twingo, les jeunes humoristes Bérangère Krief et Nora Hamzawi. Pendant dix jours, Renault offrira chaque jour l’un de ces sweat-shirts à un ou une internaute qui postera sur Twitter un selfie réalisé dans le pop-up store. « Avec cette opération, nous voulons attirer une cible féminine, de 25 à 45 ans, qui n’a pas l’habitude de se rendre en concession. Nous nous sommes volontairement installés dans un quartier de shopping, afin que les jeunes femmes aient envie de passer dans le pop-up store et qu’elles fassent le lien entre Twingo et objet de mode », explique Guillaume Ramel, chef de projet au sein de l’agence Marcel, à laquelle a été confiée cette opération. Le pop-up store est également l’occasion d’essayer l’une des quatre Twingo badgées #lavéritésurlesfilles. A partir du 20 mars, il déménagera à Lyon, puis à Bordeaux et à Rennes. (AUTOACTU.COM 2/3/15)

Alexandra Frutos