Renault lance son premier pick-up, l'Oroch, et la Sandero R.S. 2.0 à Buenos Aires

Du 19 au 28 juin, Renault sera présent à la 7ème édition du Salon international de l’automobile de Buenos Aires avec un stand de 1 800 m². Il y présentera en premières mondiales le Duster Oroch, qui marque l’arrivée du constructeur sur le segment des pick-ups, et la Sandero R.S. 2.0, premier véhicule Renault Sport fabriqué hors de l'Europe.

Le premier pick-up de la marque créé un nouveau segment dans le marché des véhicules commerciaux. Le Renault Duster Oroch s’inscrit parfaitement dans le développement international de Renault et réaffirme le positionnement stratégique sur les marchés de cette région. La formule est simple et efficace : fort de l’expérience et du succès commercial du Duster dans le monde entier, l'Oroch combine les fonctions d’un véritable pick-up double cabine avec l’espace, le dynamisme et le confort d’un SUV sportif et compact.

Le nouveau Duster Oroch est un pick-up qui se situe entre le pick-up d’une demi-tonne et le pick-up d’une tonne. Avec 4 portes et 5 places, il offre des prestations d’habitabilité similaires à celles d’un pick-up de taille supérieure avec double cabine. Grâce à ses dimensions, il est à la fois agile et compact, avec un grand volume de chargement. Dérivé du Duster, ce pick-up est idéal pour un usage mixte. Son lancement commercial est prévu au deuxième semestre 2015.

"Ce nouveau modèle marque une nouvelle étape dans la stratégie d’internationalisation de Renault. Avec le Duster Oroch, la marque lance l’offensive sur le segment concurrentiel des pick-ups", explique Ashwani Gupta, directeur des véhicules utilitaires de Renault au niveau mondial.

La Renault Sandero R.S. 2.0, conçue et développée par Renault Sport en exclusivité pour l’Amérique latine, est quant à elle le premier modèle Renault Sport fabriqué en dehors de l’Europe. Ce véhicule inaugure un sous-segment véritablement sportif dans la catégorie la plus concurrentielle du marché. Avec 5 places et 5 portes, la Sandero R.S. 2.0 offre une fonctionnalité optimale. Il s’agit d’une vraie sportive de 145 ch dotée d’une boîte manuelle à six vitesses, de l’ESC avec un programme sport, de nouveaux réglages de suspension, d’un système de direction et de freinage à quatre disques. La Sandero R.S. 2.0 sera commercialisée en Argentine au cours des premiers mois de 2016.

"Les nouveaux modèles que présente aujourd’hui Renault annoncent une nouvelle ère : celle des produits conçus et produits en Amérique latine pour les latino-américains. Tel est le cas de la nouvelle Sandero R.S. 2.0 qui conjugue les ingrédients fondamentaux du plaisir et de la passion selon Renault Sport. Ce modèle est la promesse d’une expérience de conduite exaltante et d’une ambiance résolument sportive", assure Olivier Murguet, directeur des opérations de Renault pour la région Amériques.

Plus de 500 000 visiteurs sont attendus au Salon de Buenos Aires. (COMMUNIQUE RENAULT, AFP, REUTERS 18/6/15)

Juliette Rodrigues