Renault lance la série limitée Mégane R.S. 275 Trophy

Renault lance la série limitée Mégane R.S. 275 Trophy. Commercialisée dans une vingtaine de pays, elle sera disponible à la commande en France dès le 3 juin pour 38 000 euros. Sur ce modèle, le châssis Cup avec différentiel à glissement limité, normalement en option, est proposé de série.

Les ingénieurs de Renault Sport se sont penchés sur le bloc 2.0 à essence de la Mégane R.S. pour proposer sur cette série 10 chevaux supplémentaires, montant désormais à 275 ch (toujours à 5 500 tr/min), comme son nom l’indique. La plage d’utilisation du couple, qui demeure à 360 Nm, est elle élargie, de 3 000 à 5 000 tr/min. La consommation reste limitée à 7,5 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 174 g/km.

Renault Sport s’est associé à de grands équipementiers, tels qu’Akrapovic, réputé pour ses échappements pour les motos et le sport automobile, qui monte sur cette Mégane R.S. 275 Trophy une ligne d’échappement en titane de série, allégeant le poids et donnant une sonorité rauque. Öhlins propose quant à lui en option des amortisseurs « Road&Track » 1 voie, réglables. Enfin, Michelin peut chausser en option des pneus Pilot Sport Cup 2 développés spécifiquement pour la configuration à traction de l’auto.

Si cette Mégane R.S. 275 Trophy met l’accent sur les performances, Renault Sport n’en a pas oublié pour autant l’allure. Sticker « Trophy » sur la lame avant, bandes latérales sur les ailes arrière, jantes de 19 pouces noires ou encore enjoliveur de canule d’échappement en carbone habillent l’extérieur du véhicule. A l’intérieur, on remarque des enjoliveurs de bas de marche numérotés, des sièges baquets Recaro en cuir et alcantara rehaussés de surpiqûres rouges, ainsi que des appuie-tête siglés Renault Sport. (AUTOPLUS.FR 14/5/14)

Alexandra Frutos