Renault inaugure son 150ème Store

En moins d’un an, Renault a déployé son concept de magasin Renault Store dans 150 concessions. Avec 265 affaires engagées, la quasi-totalité du réseau (concessions et établissements Renault Retail Group) seront aux nouvelles normes d’ici à fin 2014. « Faire entrer la distribution automobile dans le monde du commerce moderne », telle est l’ambition de ce concept Renault Store, a souligné Bernard Cambier, directeur du commerce France de Renault.

Avec les Renault Store, le client est placé au c’ur des préoccupations et le rôle du conseiller commercial est de l’aider à trouver le produit et les services qui répondent le mieux à ses besoins. Cela commence dès l’accueil, avec la présence d’une hôtesse qui crée un lien chaleureux avec le client dès son entrée, identifie son besoin et le guide à son arrivée. L’espace de marque permet au client de se familiariser, dans un espace convivial, avec les attributs de la marque et les produits, tout en restant connecté grâce à l’accès wifi. Les zones thématiques présentent les produits de façon claire (zones Actu, Passion, Sport, ZE), ce qui permet au vendeur de mieux valoriser le design et les atouts des produits Renault, et au client de découvrir et de toucher les modèles exposés. Le meuble accessoire crée un lien entre l’offre produit, les accessoires et le client tout au long de son parcours. Le configurateur permet, sur grand écran, de découvrir toutes les teintes de la gamme. Du numérique au physique, il permet au client de compléter la configuration de son modèle, seul ou avec l’aide du conseiller commercial, et de visualiser en temps réel le modèle et les équipements de son choix. Enfin, l’espace livraison permet d’accueillir le client au moment de la réception de son véhicule et de réaliser une mise en mains personnalisée. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT, JOURNALAUTO.COM 30/1/14, AUTOACTU.COM 31/1/14)

Alexandra Frutos