Renault fera son retour en F3 en 2014

Renault fera son retour en F3 en tant que motoriste en 2014, avec un bloc développé par ORECA. Les deux entités ont déjà été partenaires en F3 par le passé, et elles ont mené Alain Prost au titre de champion de France en 1979.

Mercedes et Volkswagen sont actuellement les principaux motoristes dans les championnats européens de F3. Nissan est représenté via quelques équipes, alors que Toyota, Mugen Honda et Toda sont impliqués au Japon.

Le premier partenaire de Renault sera Signature, de retour dans la catégorie. L'équipe française a quitté la F3 fin 2011, pour se concentrer sur l'endurance. Aucune autre équipe partenaire n'a été annoncée pour le moment.

Grâce à son retour en F3, Renault sera présent à tous les échelons du sport automobile. Il a quitté le GP2 il y a quelques années, en ne donnant plus son nom au moteur, mais il est représenté à un niveau similaire en Formula Renault 3.5 Series. « Avec Formula Renault 1.6, Formula Renault 2.0 et Formula Renault 3.5, nous disposions de?ja? d’une pyramide efficace menant a? la Formule 1, » explique Arnaud Boulanger, directeur de la compétition chez Renault Sport Technologies. « Notre implication en F3 nous permettra d’ajouter une marche intermédiaire », souligne-t-il. (AUTOPLUS.FR 12/11/13, L’EQUIPE 13/11/13)

Alexandra Frutos