Renault et le Festival de Cannes : 30 ans de partenariat


Depuis 30 ans et, à nouveau cette année, Renault accompagne les plus grandes stars du cinéma mondiale, en exclusivité, jusqu’aux « pieds des marches », à l’occasion du 66ème Festival de Cannes (15-26 mai 2012).
Cette année, 8 Renault Captur, 15 Twizy, et 2 ZOE ont rejoint la flotte officielle composée de 37 Latitude et 55 Espace, à laquelle était associée une flotte complémentaire de, respectivement, 16 et 85 véhicules pour satisfaire aux demandes des autres partenaires du Festival.

Soit plus de 200 véhicules mis à la disposition des festivaliers. Des véhicules qui demandent une préparation minutieuse, nécessitant plus de deux semaines de travail. La mention « partenaire officiel du Festival de Cannes » est apposée sur les modèles équipés des porte-drapeaux spécifiques de l’évènement.

C’est en 1983 que, pour la première fois, 15 Renault 30 escortent les vedettes, auparavant il n’était pas rare de rencontrer les stars se rendant au Palais du Festival à pied’

Par ailleurs, Renault a fêté, notamment, les vainqueurs des concours organisés pour l’occasion : le couple vainqueur du jeu « la Battle des Pays », sur la page Facebook du constructeur, a participé à une opération avec un Capture personnalisé, et les vainqueurs du concours, réalisé lors de la sortie du film « Un prince presque charmant », qui se sont invités sur la Croisette à bord de ZOE.
Renault et le 7e Art, c’est aussi une histoire qui dure depuis plus 110 ans. Louis Renault a été l’un des premiers industriels à voir dans le cinéma un nouveau moyen de communication pour ses produits. Très rapidement, la compétition automobile et l’histoire industrielle française serviront de sujets d’animation aux projections du Cinématographe. A Boulogne-Billancourt, les ateliers des frères Lumière et ceux de Louis Renault ne sont séparés que par quelques rues. De cette proximité, se noueront des liens uniques qui feront du constructeur le partenaire privilégié des acteurs et des réalisateurs. De nos jours, près de 200 productions télévisuelles et cinématographiques sont tournées chaque année, avec une flotte dédiée de 40 modèles de la marque.

Plus d’infos sur [{www.renault.com}->http://www.renault.com]

emmanuel