Renault et Nissan ont vendu 100 000 véhicules électriques à fin juin

Renault a déjà vendu plus de 6 000 Zoé en Europe, a annoncé le 6 juillet le président du constructeur Carlos Ghosn, en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence. « Zoé est en train de très bien évoluer, évidemment nous sommes toujours un peu impatients de voir des volumes de vente beaucoup plus élevés. Nous en avons vendu plus de 6 000 déjà en Europe, mais je pense que le potentiel est beaucoup plus important que cela », a-t-il déclaré.

« Il y a un peu de frustration car ce que nous voulons, c'est le développement des infrastructures [de recharge]. Une fois que les infrastructures vont se développer, il va y avoir une explosion de la demande », a-t-il poursuivi.

Intervenant lors d'une table ronde sur l'avenir de l'industrie automobile, M. Ghosn a fait valoir que l'Alliance Renault-Nissan constituait « de loin » le groupe automobile qui avait « assemblé et vendu le plus de véhicules électriques dans le monde ». Il a mis en avant le succès de la Nissan Leaf, qui « a déjà dépassé les 55 000-60 000 voitures » vendues.

M. Ghosn a déclaré que Renault et Nissan avaient à eux deux vendu à fin juin un total de 100 000 véhicules électriques.

Concernant l’avenir du marché automobile ; M. Ghosn a par ailleurs déclaré qu’il ne prévoyait pas « de reprise forte en Europe pour l’automobile à moyen terme », ajoutant qu’il était « en train de préparer Renault à plusieurs années, au mieux, de stabilité du marché ». (AFP, REUTERS 6/7/13)

Alexandra Frutos