Renault est resté le premier annonceur publicitaire en 2013

Renault est resté le premier annonceur publicitaire en France en 2013, révèle le classement annuel publié par STRATEGIES (27/2/14). Le constructeur a investi 412,1 millions d’euros (+ 8,2 %), devant Peugeot (343,7 millions, - 2,1 %), Orange (338,8 millions ; +3,5 %), Citroën (319,1 millions, + 9,8 %), E.Leclerc (312,8 millions, + 12,4 %), Bouygues Telecom (275,6 millions, + 20,1 %), SFR (260,1 millions, - 6,9 %), de Unilever (242,3 millions, + 4 %), de McDonald's (235,3 millions, + 16 %), et P&G (233,8 millions, - 0,6 %).

Ce classement des 100 premiers annonceurs prend en compte les investissements réalisés dans la presse, la radio, la télévision, l’internet, la publicité extérieure et le cinéma.

Juliette Rodrigues