Renault dévoile ses objectifs pour la deuxième partie du plan stratégique « Drive the change »

Le groupe Renault a dévoilé ses objectifs pour la deuxième partie de son plan stratégique « Drive the change ». Il vise pour 2017 « un chiffre d'affaires de 50 milliards d'euros » et « une marge opérationnelle supérieure à 5 % du chiffre d'affaires, avec un free cash flow [flux de trésorerie] positif chaque année ». « Nos objectifs sont ambitieux et réalistes », a déclaré le président du constructeur Carlos Ghosn.

Renault n'a que partiellement rempli ses objectifs pour la première partie de son plan, qui allait de 2011 à 2013. Il a fait mieux que prévu en termes de « free cash flow » cumulé avec 2,5 milliards d'euros. Il avait en revanche rapidement renoncé à son objectif initial d'écouler 3 millions de véhicules en 2013 à cause de la crise du marché automobile européen. Il espérait aussi atteindre une marge opérationnelle supérieure à 5 % du chiffre d'affaires à cette date. Elle a été de 3 %. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT, AFP 13/2/14)

Alexandra Frutos