Renault dévoile la KWID en Inde, sa nouvelle voiture attractive, innovante et accessible

Carlos Ghosn, président de Renault, a présenté à Chennai, en Inde, la KWID, son nouveau véhicule du segment A-mini, avec un design extérieur à la fois robuste et valorisant, et un intérieur moderne et accueillant, doté de prestations du segment supérieur.

Résolument ancrée dans la modernité, cette nouvelle voiture au look et à l’architecture de SUV dans un gabarit compact propose un espace intérieur et des prestations inédits sur le segment. Son gabarit compact associé à son design distinctif de SUV s’adapte à toutes les conditions de circulation. Son habitacle, qualitatif, propose des prestations modernes avec notamment le système multimédia et de navigation Media-Nav et son grand écran tactile de 7 pouces intégrant la technologie bluetooth. La KWID offre le confort et la praticité d’une citadine pour toute la famille avec une modularité exemplaire et de nombreux rangements.

Renault a démontré sa capacité à créer des véhicules innovants et uniques, répondant aux attentes des marchés internationaux et qui remportent un franc succès partout dans le monde. Avec la KWID, Renault va encore plus loin en proposant sur le segment des petites voitures un véhicule attractif, innovant et accessible, pour un prix en Inde compris entre 3 et 4 lakhs (300 000 à 400 000 roupies, soit 4 200 à 5 600 euros). La KWID sera commercialisée au second semestre de 2015 sur le marché indien.

?Avec KWID, Renault poursuit sa stratégie de mobilité accessible pour tous afin d’accroître sa croissance à l’international. En utilisant une nouvelle plateforme de l’Alliance Renault-Nissan et en suivant la voie tracée par Duster, KWID va permettre à Renault de poursuivre son expansion à l’international en répondant aux besoins d’une clientèle à la recherche de style, de robustesse et de facilité d’utilisation’, a déclaré M. Ghosn.

Avec la KWID, Renault crée un nouvel objet dans la tradition de sa vision de l’automobile : innovante, attractive et accessible, et qui incarne la nouvelle signature de marque "Renault - Passion for Life".

La KWID sera fabriquée à Chennai, mais elle pourrait ensuite s'exporter dans le reste de l'Asie, en Iran par exemple, en Amérique du Sud ou encore en Afrique. (COMMUNIQUE RENAULT, PARISIEN, AFP, CHALLENGE, USINE NOUVELLE 20/5/15)

Juliette Rodrigues