Renault déploie le programme C@RE

Renault a annoncé le 17 avril le lancement du programme C@RE (Customer Approved Renault Experience), conçu dans l'optique d'apporter à ses réseaux de distribution dans le monde entier les outils de CRM (gestion de la relation client) de l'ère numérique.

Renault souhaite créer un parcours digital sans rupture, de l'espace Internet jusqu’à la signature du bon de commande et ensuite dans la gestion de vie du véhicule. Pour mieux saisir les attentes de ses clients, il a mené un vaste sondage dans sept pays majeurs dont il a résulté C@RE, un ensemble de quarante sous-projets. Parmi eux, figure l'établissement de Renault Store, soit un tout nouveau concept d'aménagement des halls d'exposition, qui allie relation humaine, mobiliers spécifiques et supports technologiques, depuis les tablettes des commerciaux au configurateur 3D, en passant par l'aire d'attente totalement connectée. Il est à noter qu'à la fin de l'année, les ateliers des concessions turques et roumaines recevront les premières tablettes tactiles pour faire de la réception active. La France, la Belgique et l'Algérie suivront « à la fin du 1er quadrimestre 2014 », explique la direction de Renault.

A ce jour, le réseau comptabilise dix-sept sites Renault Store en France, notamment à Amiens, Beauvais et Annecy. A la fin de 2013, ils seront 150. Le déploiement international se fera en parallèle. Trente pays devraient ainsi abriter des Renault Store en 2016. (JOURNALAUTO.COM 18/4/13)

Alexandra Frutos