Renault démarre la fabrication de la Fluence en Malaisie

Gilles Normand, directeur des opérations de la région Asie-Pacifique de Renault, et Dato Tan Heng Chew, président directeur général délégué de Tan Chong Motors Holdings Berhad et directeur opérationnel de Tan Chong Group, ont signé un accord de fabrication pour l’assemblage de Fluence en Malaisie. Tan Chong Group était jusqu'à présent le distributeur exclusif des véhicules Nissan et Renault importés en Malaisie.

« Le lancement de Fluence est la première étape d'une phase d'accélération de la croissance de Renault en Malaisie », a indiqué le constructeur français. Pour accompagner la mise en place de cet accord, Renault va augmenter la taille de son réseau local avec un objectif de 25 concessionnaires à l'horizon 2016.

« Nous sommes particulièrement ravis de renforcer notre partenariat avec Tan Chong Motors, partenaire de Nissan, et avec lequel Renault travaille depuis plus de dix ans. Cet accord signe le début d’une nouvelles étape du développement de Renault en Malaisie où nous avons l’ambition de hisser Renault dans le top 3 des constructeurs généralistes européens à l’horizon 2018 », a déclaré M. Normand.

« A l’heure où le marché automobile en Malaisie s’ouvre de plus en plus aux constructeurs étrangers et après le travail accompli avec Nissan, nous nous félicitons de cet accord avec une grande marque européenne comme Renault », a de son côté souligné Dato Tan Heng Chew.

« D'autres lancements pour des produits au c’ur du marché local auront lieu dans une seconde étape », précise Renault. (AFP 21/5/14, COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 22/5/14)

Alexandra Frutos