Renault croit au potentiel de croissance du marché...

Renault croit au potentiel de croissance du marché automobile indien, qui s'est contracté de 9,5 % en 2013 ; "Il s'agit d'une pause normale après 10 ans de croissance", a estimé Sumit Sawhney, le nouveau patron de Renault en Inde.
Mais à terme, "nous attendons une croissance semblable à celle qu'a connue le marché indien précédemment", a-t-il ajouté. Renault a tiré son épingle du jeu l'an dernier en vendant 64 000 véhicules sur le marché indien, contre 35 000 un an plus tôt, portant sa pénétration à 2,6 % et devenant la première marque européenne en Inde. A terme, il vise une part de marché de 5 % dans le sous continent.
Dans cette optique, Renault a dévoilé mercredi un "concept car" baptisé Kwid destiné à illustrer sa vision d'un modèle "robuste" et "high-tech" destiné aux marchés émergents. (AFP)

Juliette Rodrigues