Renault confirme son engagement auprès des femmes

L’Alliance Renault-Nissan est partenaire de la seconde édition du Women’s Forum Brasil, qui se tiendra à São Paulo les 17 et 18 juin avec une quarantaine de conférenciers, qui évoqueront le rôle croissant des femmes brésiliennes dans l’économie du pays. Cette édition, qui sera ouverte par la ministre brésilienne de l’Environnement, Izabella Teixeira, devrait accueillir 500 participants.

Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan, interviendra le 18 juin lors d’une séance de questions-réponses sur les thèmes de la croissance, de l’économie des Brics et du développement durable. Une délégation de 29 hommes et femmes du groupe prendront également part aux échanges, dont Olivier Murguet, président de Renault do Brasil.

Renault déploie depuis de nombreuses années un programme de promotion des femmes, appelé « Women@renault ». Son objectif consiste à attirer et retenir les talents féminins. Au Brésil, où le groupe nourrit de fortes ambitions, le nombre de femmes augmente chaque année. En 2012, Renault do Brasil comptait 647 femmes, soit 10 % de son effectif. Sur ces 647 femmes, 22 % sont des cadres et 10 % des managers.

Le plan Women@renault comporte également un volet réseau social. Par le biais d’une plateforme virtuelle, les 3 500 membres du réseau (dont 300 au Brésil) échangent de façon informelle, participent à des conférences-débats, à des essais de véhicules, et bénéficient de formations, notamment sur le leadership au féminin. (JOURNALAUTO.COM 11/6/13)

Alexandra Frutos