Renault commercialise la série limitée Clio « Iconic »

Pour fêter les trois ans de la Clio IV, Renault commercialise une série limitée baptisée « Iconic », qui se démarque du reste de la gamme par un stripping « Couture » sur le toit (pour la déclinaison berline uniquement) et les coques de rétroviseurs, des jantes de 17 pouces diamantées noires, des protections latérales ton carrosserie et une finition « noir brillant » sur la jupe arrière. Dans l’habitacle, le stripping se retrouve sur les aérateurs, les baguettes de porte et les surtapis, tandis que le cuir s’invite sur les sièges, le volant et le levier de vitesses.

Basée sur la finition « Intens » (climatisation automatique, aide au démarrage en côte, projecteurs antibrouillard, aide au parking arrière, système de navigation avec écran tactile de 7 pouces, etc.), la Clio Iconic bénéficie également d’une caméra de recul et de sièges avant chauffants.

Proposée en quatre teintes (Ivoire, Noir Etoilé, Gris Cassiopée et Gris Platine) et en variantes berline ou break Estate, la série limitée « Iconic » est disponible avec les motorisations à essence TCe 90 et TCe 120 EDC, ainsi qu’avec l’organe diesel dCi 90 (boîte manuelle ou EDC). Ses tarifs s’échelonnent de 19 950 euros (TCe 90) à 23 950 euros (dCi 90 EDC) pour la berline (+ 600 euros pour le break). (AUTOPLUS.FR 25/9/15)

Alexandra Frutos