Renault associe le moteur TCe 130 à la boîte automatique EDC sur la Mégane CC restylée

Renault propose le moteur à essence TCe 130 associé à la boîte automatique à double embrayage EDC à six rapports sur la Mégane CC restylée, qui vient d’arriver dans les concessions. Jusqu’à présent, cette transmission n’était proposée qu’avec l’organe diesel dCi 110.

Avec l’EDC, les rapports de boîte se veulent plus courts pour un gain de dynamisme permettant à la Mégane de passer de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes, contre 11 secondes en version manuelle. « Ses 6 rapports, commandés en automatique ou par impulsion en mode manuel, permettent des accélérations puissantes et fluides : la technologie à double embrayage assure des changements de vitesse à la fois rapides, souples et sans à-coups », explique Renault. La boîte EDC profite également de la fonction de « rampage », qui permet d'avancer lentement dans les embouteillages en relâchant simplement la pédale de freins, et de l’aide au démarrage en côte.

Ainsi dotée, la Mégane CC annonce une consommation de 5,6 l/100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 de 129 g/km. S'il n'a pas encore dévoilé le tarif de sa nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet TCE 130 EDC, Renault a toutefois assuré que cette association prendrait également place à bord des différentes déclinaisons de la Mégane (berline, coupé et break). (AUTOPLUS.FR 7/4/14)

Alexandra Frutos