Renault annonce le tarif de la Mégane R.S 275 Trophy-R

Renault vient d’annoncer le tarif de la Mégane R.S 275 Trophy-R. Le modèle, qui a battu la semaine dernière un record de vitesse sur le circuit de Nürburgring, sera proposé à partir de 45 000 euros, dans une série limitée à 250 exemplaires. Le constructeur ouvrira le carnet de commandes le 1er juillet.

La Mégane R.S 275 Trophy-R sera dotée d’un châssis Cup, d’un différentiel à glissement limité, d’un échappement en titane, de pneus Michelin de compétition et d’un moteur de 2 litres dont la puissance a été portée à 275 chevaux. Il s’agit d’une deux places, Renault ayant enlevé la banquette arrière pour réaliser son chrono sur le Nürburgring. A l'avant, les acquéreurs pourront profiter de baquets Recaro en polycarbone équipés de ceintures 3 points.

Renault proposera également en option gratuite le « Pack Confort Plus », qui offre notamment la climatisation régulée bi-zone, le système multimédia R-Link et la caméra de recul. Il faudra en revanche compter un surcoût de 600 euros pour ajouter la peinture métallisée et 1 600 euros pour les teintes spécifiques (jaune ou blanc nacré + toit noir). D’autres accessoires seront en outre disponibles : kit de freinage (disques bi-composants acier et aluminium), kit batterie lithium-ion, harnais 6 points, housses de roue et sangles d’arrimage. (AUTOPLUS.FR 26/6/14)

Alexandra Frutos