Renault annonce la nomination de deux directeurs délégués

Renault a annoncé le 9 septembre la nomination de Thierry Bolloré au poste de directeur délégué à la compétitivité, et de Jérôme Stoll à celui de directeur délégué à la performance.

Thierry Bolloré [non apparenté à Vincent Bolloré], arrivé chez Renault en octobre 2012, occupait jusqu’à présent le poste de directeur des fabrications et de la logistique, après avoir passé sept ans chez Faurecia.

A la tête de la direction déléguée à la performance, Jérôme Stoll aura pour missions principales « la croissance, les parts de marché, la profitabilité des ventes et la performance des Régions [...], dont la responsabilité se renforce sur les activités industrielles et commerciales », indique Renault. M. Stoll conserve la direction commerce et marketing.

Par ailleurs, Jose Vicente de los Mozos remplace Thierry Bolloré comme directeur des fabrications et de la logistique groupe. Enfin, Michael van der Sande prend le poste de directeur du marketing en remplacement de Stephen Norman, appelé à d'autres fonctions. (AFP 9/9/13, ECHOS, FIGARO, AUTOACTU.COM 10/9/13)

Alexandra Frutos