Renault a reçu plus de 2 000 CV pour les recrutements annoncés

Carlos Ghosn, président de Renault, a indiqué que le constructeur avait reçu plus de 2 000 CV de candidats à l'embauche, près d'un mois après avoir annoncé 1 000 recrutements en CDI et autant de contrats d'apprentissage.

"Plus de 2 000 CV ont été envoyés au groupe", a indiqué Carlos Ghosn, ajoutant "je pense et j'espère qu'il y aura beaucoup de candidatures".

Renault a annoncé en février 1 000 recrutements en CDI en France en 2015 - pour moitié dans les usines et pour l'autre moitié dans les autres fonctions, en particulier à l'ingénierie - et autant de contrats d'apprentissage. "Ces recrutements (...) montrent que nos efforts de compétitivité portent leurs fruits", avait alors assuré Carlos Ghosn.

"Dès que vous bâtissez un consensus à l'intérieur de l'entreprise (...), automatiquement le travail devient beaucoup plus sérieux, il y a une plus grande concentration sur (...) l'attractivité des produits, la compétitivité de l'entreprise", a-t-il souligné, précisant que cela amène une "stabilité qui fait que les gens sont capables de travailler mieux et de travailler avec une certaine (...) tranquillité". (AFP 4/3/15)

Juliette Rodrigues