Renault a ouvert les commandes de l’Espace dans 5 pays européens

Renault a ouvert, mi-février, les commandes de l’Espace dans cinq pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Allemagne), les autres pays devant s’étaler d’ici à la fin du mois de mars. Les premières livraisons du véhicule sont quant à elles prévues fin avril.

Renault a organisé ces dernières semaines des opérations de présentation aux entreprises et aux loueurs de longue durée. Les entreprises et institutionnels devraient être les principaux clients de l’Espace. "Nous avons eu la grande satisfaction de voir l’Espace très rapidement intégré par les entreprises dans leur programme d'achat", explique Jérôme Stoll, directeur commercial du groupe Renault.

"La qualité de l’Espace est au c’ur de nos préoccupations et c’est elle qui va driver la montée en cadence", explique en outre Jérôme Stoll. "Nous avons sur Espace et Kadjar une exigence accrue en termes de qualité par rapport à ce que l’on faisait avant".

Sur la première semaine, le constructeur a enregistré 1 400 commandes d’Espace dont plus de la moitié en France, ce qui est "un très bon début", souligne le dirigeant. "Nous espérons un mix élevé sur ce véhicule comme pour les véhicules que nous venons de lancer", souligne-t-il.

"Notre plan produit continue de bien se positionner et répond aux attentes du marché. Nous présenterons en juillet la remplaçante de la Laguna, qui ne s’appellera pas Laguna et qui sera lancée en septembre/octobre. La Mégane sera présentée à Francfort pour des premières prises de commandes en fin d’année", précise Jérôme Stoll.

Alors que les marchés internationaux devraient rester difficiles en 2015, comme ils l’ont été en 2014, ce plan produit doit permettre à Renault d’augmenter ses volumes en Europe dont le poids va s'accentuer dans les ventes du groupe. "Nous allons beaucoup compter sur l’Europe où nous avons une conjonction favorable entre l’évolution des marchés et le développement de notre plan produit. Je n’ai pas de doute sur le fait que nos volumes vont progresser en 2015", assure Jérôme Stoll. (AUTOACTU.COM 4/3/15)

Juliette Rodrigues