Renault à la deuxième place du baromètre des sociétés les plus médiatisées du CAC 40 en 2013

Renault occupe la deuxième place du baromètre de la médiatisation des sociétés du CAC 40 en 2013, publié par Cedrom-Sni, société de services d’agrégation et de diffusion d’information. Cette étude revient sur une année d’évènement traités par la presse française et les réseaux sociaux ; l’analyse est basée sur le corpus de 400 sources françaises (presse écrite, internet, radio, télévision, agences de presse, blogs, réseaux sociaux, etc.).

Exprimé en nombre de documents (proportion d’articles associés à une entreprise par rapport au nombre total des articles ou billets analysés), le top 3 des parts de voix place Publicis au premier rang (37,59 %), Renault au deuxième (37,11 %) et Orange au troisième (25,3 %). Le podium est identique pour les parts de voix exprimées en audience (nombre potentiel de personnes exposées à un message), avec des taux de 42,05 % pour Publicis, 39,72 % pour Renault et 18,23 % pour Orange. (LA CORRESPONDANCE DE LA PUBLICITE 8/1/14)

Alexandra Frutos