Renault a engagé près de 330 actions citoyennes en 2013

En 2013, Renault a investi 12 millions d’euros au titre de sa politique de mécénat. Le Groupe a engagé près de 330 actions citoyennes dans 36 pays, en direct ou avec des partenaires associatifs, principalement dans les domaines de la sensibilisation à la sécurité routière, de l’insertion par la mobilité et l’éducation et de l’égalité des chances. « Aucune grande entreprise ne peut se focaliser exclusivement sur sa performance économique sans se préoccuper de ce qui se passe autour d’elle. Il est de notre responsabilité et de notre intérêt de nous impliquer dans les enjeux environnementaux, ainsi que dans la vie sociale et sociétale des pays où nous sommes implantés », a déclaré Carlos Ghosn, président de Renault.

Géographiquement, 56 % des actions menées par Renault l’an dernier ont été destinées à la région Europe (dont la France), 27 % à la région Amériques, 5 % à la région Asie-Pacifique, 2 % à la région Eurasie, et 10 % à la région Euromed-Afrique. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 3/2/14)

Alexandra Frutos