Renault a dévoilé la nouvelle Twingo

Renault vient de dévoiler le style extérieur de la troisième génération de la Twingo, dotée d’une architecture à moteur arrière qui permet d’améliorer fortement le rayon de braquage mais aussi de dégager de l’espace à bord. Le modèle est plus court que le précédent : il mesure 3,63 m de long, sur 1,71 m de large et 1,51 m de haut. Certains éléments de design sont directement inspirés de la R5 : les épaules marquées et l’inclinaison de la lunette arrière rappellent la fameuse R5 Turbo à moteur arrière, qui a marqué son époque. La face avant reprend les codes de la nouvelle identité de marque Renault, avec un logo bien visible sur fond noir. La nouvelle Twingo affiche une face avant expressive avec ses généreux phares rehaussés de clignotants et ses deux feux de jour ronds à LED mixant technologie et clin d’?il aux précédentes Twingo.

La citadine gagne par ailleurs en polyvalence en proposant pour la première fois une carrosserie à 5 portes. Elle reprend également certaines caractéristiques de la Clio IV : fluidité de la ligne grâce aux poignées arrière dissimulées et personnalisation par le jeu des teintes de carrosserie et des éléments de décors extérieurs comme les rétroviseurs, les protections latérales ou encore les strippings.

L’habitacle de la Twingo III sera présenté le 4 mars au Salon de Genève. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT, AUTO PLUS, PARISIEN 14/2/14)

Alexandra Frutos