Renault Trucks a choisi Econocom pour doter son réseau d'une solution de formation et d'avant-vente numérique

Renault Trucks a annoncé le 16 octobre avoir choisi Econocom pour doter son réseau commercial d'une solution de formation et d'avant-vente numérique. Dans le cadre de ce partenariat, 1 400 iPads ont été distribués en moins de 48 heures aux vendeurs européens, avec pour ambition de permettre à chacun de disposer d'un outil de formation et d'avant-vente novateur, dans le cadre d'un projet lancé à l'initiative du département « Communication digitale ».

Econocom a été retenu sur la base d'une solution locative globale (avec une redevance unique par matériel) reposant sur une tablette de type iPad et intégrant à la fois des applications dédiées à la formation des vendeurs (Tool box) et à la présentation de la nouvelle gamme, ainsi qu'à celle des nombreux services adaptés aux missions des clients (Renault Trucks The Range et Renault Trucks Cost Saver) ; les applicatifs « FilesWorker » et « AppPortal » spécifiquement développés par Econocom pour Renault Trucks ; et des liens vers des collections d'applications de la marque.

A terme, et alors que le renouvellement du contrat prévu en 2015 se profile, Renault Trucks indique réfléchir avec l'équipe Econocom à faire évoluer son projet initial vers une véritable solution de mobilité, connectée et évolutive. (CERCLEFINANCE.COM 16/10/14)

Alexandra Frutos