Renault Samsung produira le nouveau Nissan Rogue à Busan

François Provost, président de Renault Samsung, Gilles Normand, directeur des opérations pour la région Asie-Pacifique chez Renault, et Colin Dodge, directeur des opérations dans la région Amériques chez Nissan ont signé le 30 septembre un protocole d'accord affectant une partie de la production du nouveau Nissan Rogue à la filiale coréenne de Renault.

A compter du second semestre 2014, Renault Samsung assemblera 80 000 Rogue par an dans son usine de Busan. La totalité de la production sera exportée en Amérique du Nord, ce qui permettra à Nissan de répondre à une demande croissante pour le tout-terrain de loisir compact sur ce marché. Le constructeur japonais débutera pour sa part prochainement la production du nouveau Rogue dans son usine de Smyrna, dans le Tennessee. Le Rogue est le deuxième modèle le plus vendu de Nissan aux Etats-Unis, derrière l'Altima.

M. Provost a souligné que la production de 80 000 Rogue par an générerait un revenu annuel de 600 milliards de wons (412 millions d'euros) pour les fournisseurs dans la région de Busan. (KOREA HERALD, KOREA TIMES 30/9/13)

Frédérique Payneau