Renault Samsung mise sur la SM5 pour renforcer sa présence sur le marché coréen

Renault Samsung, qui a pour ambition de devenir le troisième constructeur coréen d'ici à 2016, a indiqué qu’il mettrait jusqu'à la fin de cette année l’accent sur le segment des berlines de dimensions moyennes.La filiale de Renault espère dynamiser ce segment du marché et l'industrie automobile dans son ensemble, avec sa famille SM5, qui s'est enrichie récemment d'une version diesel.« Les voitures de catégorie moyenne représentent encore 28 % des voitures immatriculées dans le pays. Elles sont un baromètre de la technologie d'un constructeur et de ses capacités en matière de fabrication. La SM5 est importante pour Renault Samsung sur tous les plans », a déclaré un porte-parole du constructeur. « Avec nos berlines SM5, nous allons consolider et renforcer notre présence sur le marché », a-t-il ajouté.Renault Samsung a enregistré une hausse de plus de 40 % de ses ventes au premier semestre, à comparer avec une moyenne de 5,2 % pour l'ensemble des constructeurs. (KOREA HERALD 27/7/14)

Frédérique Payneau