Renault Parc Entreprises lance Pro+ Board

Renault Parc Entreprises lance Pro+ Board, une solution complète de gestion de flottes automobiles reposant sur un boîtier et un site Internet, utilisable sur des véhicules de toute marque. Qu'il s'agisse de VN ou de VO, de VP ou de VU, elle permet d'optimiser la gestion de son parc en récoltant une multitude de données liées au kilométrage, à la consommation (carburant ou électricité), aux émissions de CO2 et aux alertes techniques (jusqu'à 26). Les données sont récoltées via un boîtier branché sur le BUS CAN, le boîtier étant disponible en option ou en seconde monte, mais aussi de série sur certains modèles qui sont équipés d’office (par exemple, tous les modèles Renault dotés de R-Link).

Une fois retraitées, toutes les données sont accessibles aux gestionnaires de parcs via le site web sécurisé www.proplusboard.com. « Pro+ Board propose une historisation des données via douze indicateurs personnalisables pour un suivi sur un, six ou douze mois, et l'ensemble des données du site est exportable au format Excel », souligne Renault. Aucune donnée de géolocalisation et de comportement n'est en revanche compilée, en conformité avec les recommandations de la CNIL.

Côté tarification, la solution est accessible pour une somme comprise entre 8 et 16,5 euros par mois et par véhicule. Actuellement disponible en français, elle le sera aussi très bientôt dans d'autres langues. (JOURNALAUTO.COM 5/11/14)

Alexandra Frutos