Renault-Dacia confie son assistance en France à IMA

Le groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA) a remporté l’appel d’offre lancé par le groupe Renault pour assurer l’assistance des véhicules thermiques de Renault et Dacia en France. Ce contrat, d’une durée initiale de trois ans, représente quelque 65 000 dépannages-remorquages par an.

La particularité du contrat réside dans l’utilisation d’un réseau de 350 dépanneurs intégrés au sein des points de vente Renault. Ouvert à tous, quelle que soit la marque du véhicule, le réseau Renault Assistance se voit également confier plus de 150 000 missions par d’autres sociétés d’assistance en France chaque année.
IMA réalise déjà plus d’un million d’interventions par an en France, pour le compte de ses actionnaires, le trio Macif, Maif et Matmut, mais aussi pour Peugeot, avec qui il a signé un contrat en 2010, la MACSF, le groupe Monceau ou la Mutuelle Générale.

Axa Assistance, qui était le partenaire de Renault depuis 10 ans, conserve l’assistance de la gamme de véhicules électriques Renault et Nissan dans 21 pays européens. (COURRIER DE L’OUEST 9/12/13, AUTOACTU.COM 10/12/13)

Alexandra Frutos