RCI Banque lance le compte à terme Pépito

RCI Banque vient de lancer son compte à terme Pépito, un produit que la filiale financière du groupe Renault rend accessible à toutes les personnes physiques majeures déjà titulaires d'un livret d'épargne Zesto. Pour l'ouvrir, les personnes intéressées doivent signer une convention de compte et alimenter leur compte via un versement unique émanant du livret Zesto (le montant des dépôts doit être compris entre 5 000 et un million d'euros).

Le taux de rémunération du compte à terme Pépito évolue tous les trimestres sur la durée du placement (trois ans) : la rémunération du capital est ainsi de 1,6 % sur le premier trimestre et de 3,5 % sur le douzième, le taux global de rémunération sur l'ensemble de la période s'élevant ainsi en brut à 2,5 %. « Le taux afférent à chaque trimestre s'applique au versement initial augmenté des intérêts réinvestis sur le ou les trimestre(s) précédent(s), nets de prélèvements sociaux et nets d'impôts s'il y a lieu », souligne RCI Banque. Le compte à terme n'est en outre soumis à aucun frais d'ouverture, de gestion ou de clôture.

L’offre Zesto, lancée début 2012, a donné lieu à l'ouverture de 22 250 livrets totalisant un montant total d'encours de 893 millions d'euros à la fin de l’année dernière. (JOURNALAUTO.COM 2/7/13)

Alexandra Frutos