RCI Banque Renault revoit son fonctionnement et crée une direction des Territoires dédiée à l'international

RCI Banque se réorganise pour pérenniser sa croissance à long terme. A compter du 1er janvier 2016, la filiale financière de Renault disposera d'une nouvelle direction, placée temporairement sous la responsabilité de son directeur général, Gianluca De Ficchy, dédiée aux territoires et ayant vocation à animer les pays où l'entreprise est présente et à lui permettre de continuer son développement international. Directeur commercial et membre du comité exécutif de RCI depuis un an, Daniel Rebbi conserve son poste et se voit renforcé par cette réorganisation.

En parallèle, Patrice Cabrier a été nommé Chief Digital Officer (directeur du pôle digital). Dans le cadre de ce nouveau poste, il devra conduire la transformation numérique de RCI Banque. Pour lui succéder à la direction clients et systèmes d'information, Umberto Marini et Jean-Philippe Vallée ont été appelés.

Umberto Marini, directeur SI pour l'international depuis 2011, devient ainsi directeur des systèmes d'information et entre au comité exécutif avec l'objectif de déployer de nouveaux outils informatiques permettant de soutenir la diversification des activités de la société. Quant à Jean-Philippe Vallée, il se voit confier la direction clients et opérations tout en entrant lui aussi au CE de la captive, après avoir été pendant deux ans en charge de la direction clients et risque de crédit.

Patrick Claude (secrétaire général et directeur de la gestion des risques), Laurent David (directeur de la comptabilité et contrôle de la performance groupe), Bertrand Lange (directeur des ressources humaines) et Jean-Marc Saugier (directeur du financement et de la trésorerie) siégeront à leurs côtés au sein du comité exécutif de RCI Banque. (JOURNALAUTO.COM 3/11/15)

Alexandra Frutos